logo design esibla arbre4.png

La littérature peut apparaître comme fermée voire trop élitiste.

La librairie est souvent reléguée à un simple lieu de passage, ou à un point de retrait de commande. Nous nous opposons à ces idées.

A travers  ESIBLA, nous souhaitons changer ce regard en facilitant l'accès au livre au plus grand nombre, soutenir la jeune création indépendante, produire des livres en adéquation avec nos valeurs, revaloriser l'objet-livre, à l’heure où les jeux vidéo en éloignent nos plus jeunes… et surtout créer un espace de découverte des cultures d’Afrique, créer une communauté autour d'un lieu vivant, interculturel invitant à la découverte de l’Afrique via sa littérature peu connue dans ses spécificités.

Ainsi notre projet s’inscrit dans le cadre d’une entreprise solidaire d’utilité sociale.

ESIBLA est un concept tripartite: Édition, Espace interculturel, bibliographie/Librairie en ligne.

Parmi les diverses activité de Esibla, portail dédié au foisonnement de la pensée en Afrique à travers ses filles et fils où qu’ils se trouvent, il y’a la librairie certes mais aussi l’organisation de Webinar ou conférence en ligne. Nous pensons que les livres ne sont pas le seul mode d'expression de la pensée surtout quand celle-ci aboutit à des actes concrets. 

Nous mettons notre espace internet à disposition des auteurs, chercheurs ou conférenciers, qui peuvent également y présenter leurs travaux au cours d’événements que nous organisons pour eux.

Des rencontres interculturelles autour de la littérature africaine : des rencontres et "dédicaces" avec des auteurs, débats… sont mis en place de manière occasionnelle là aussi dans notre espace virtuel ou autre si les conditions sanitaires le permettent.

En somme, tous les porteurs d'un savoir faire ou être rencontrent un public éclectique autour de des connaissances qu'ils voudront bien partager.

 

 

 

 

Co- fondateurs

Pascal profil.png
Gaëlle détourée image.png

Partenaires

Logo_ACEASCOP_REF_RVB
Simanga logo
ADIE